L'avenir, c'est mieux quand c'est maintenant

📣 Salaires du digital en 2018
Pour compléter notre étude annuelle sur les rémunérations des métiers du digital. Pour compléter le premier baromètre des métiers du digital, nous nous intéressons aux rémunérations des métiers majeurs du digital. 🤳
La méthodologie.

Cette étude a été réalisée sur la base Aravati, constituée de 75 848 candidats.

Les données relatives aux salaires ont été mises à jour sur la base des déclarations effectuées par les candidats avec lesquels nous avons échangé en 2017-2018 (qualification téléphonique, entretiens physiques,…), soit 3 793 candidats.

Les salaires indiqués sont des salaires médians, exprimés en brut annuel. Ils constituent des indicateurs des grandes tendances du marché en 2017 / 2018.

Les salaires médians sont exprimés sous forme de package, intégrant, dans la mesure du possible, le fixe et le variable.

Les salaires réels sur la base desquels ces salaires médians ont été calculés peuvent varier selon la taille des entreprises avec lesquelles nous travaillons : grandes entreprises, pure player ou start-up.  Calculés sur une base de candidats localisés essentiellement sur Paris et l’Ile de France, ils ne peuvent être considérés comme référents sur la Province.









































Vous pouvez télécharger l'ensemble de l'étude via sur slideshare.

Découvrez aussi notre baromètre sur baromètre des métiers du digital.