Web Analyst (H/F)

Descriptif

Véritable expert de l’interprétation des données, le Web Analyst ou Digital Analyste analyse les performances d’une entreprise, d’un produit ou d’une activité. Sa mission est de mesurer et d’analyser le retour sur investissement de la présence web d’une entité par la mise en place de solutions de web analytics et la création de tableaux de bord, orientés direction et métiers.
Conciliant des compétences techniques, ergonomiques et marketings, le Web Analyst participe également à la collecte et à l’étude des résultats de campagnes marketing. Il peut aussi être amené à travailler sur l’amélioration du site web.

Les autres intitulés de ce poste

Chef de projet tracking, Tracking manager, Technical account manager, Analyst web, Responsable web analytics

Principales missions

Spécialiste de l’analyse de données, ses missions sont les suivantes :

  • L’analyse des besoins métiers/marketing des équipes marketing et commerciales
  • L’estimation de la faisabilité technique
  • La définition du plan de taggage
  • Le paramétrage et l’implémentation des outils de tracking
  • La construction des outils de reporting en coopération avec les métiers
  • Le suivi des performances de la navigation « on site » via les tableaux de bord, d’un point de vue site-centric et ad-centric
  • La proposition d’innovations sur le data management et le cross tracking
  • L’accompagnement des équipes techniques dans l’implémentation
  • La formation des équipes client
  • La mise en place d’une veille concurrentielle en matière de technologies de tracking et de web analyse
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • La maîtrise des langages de structuration et de bonnes bases en programmation web (JS, PHP) sont indispensables
  • Avoir un bon niveau en mathématiques (statistiques)
  • La maîtrise des outils de type tableur (Excel) est appréciable
  • De bonnes notions de data visualisation (Data Studio, Tableur, Power BI, Supermetrics) et de présentation des données sont attendues
  • Une très bonne connaissance des outils d’analyse et CRM est appréciée
  • Faire preuve de fortes compétences en gestion de projet
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation dans le marketing digital
  • Une expérience professionnelle réussie sur des sujets marketing data-driven ou dans le conseil constitue un plus
  • La maîtrise des techniques de web analytics (Google Analytics, Google Tag Manager) et de tracking est indispensable pour ce poste
  • Avoir le sens de la communication du service et du business ; et une forte appétence pour les sujets en lien avec les nouvelles technologies et leur évolution

Le Web Analyst peut évoluer vers des postes de Responsable Performance Digitale, Responsable Expérience Client ou Responsable Data.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 38-45 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 45-60 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 60-75 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste