ANNONCES

Vue d'ensemble

WEB ANALYST H/F

Paris

Unlimited
Le poste Le poste
Notre client figure parmi les principaux groupes de média privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média. En France, le Groupe est leader sur le marché privé de la radio grâce à ses 4 marques, un acteur significatif du marché de la télévision qui opère et développe deux chaînes nationales gratuites et une chaîne payante, et un des principaux opérateurs du marché français de la diffusion. S’appuyant sur la force de ses marques, son expertise marketing et sa puissance commerciale, le Groupe s’est également développé, au cours de ces dernières années, dans l’univers du numérique afin de proposer une offre publicitaire élargie à ses clients, de suivre et d’anticiper l’évolution de la consommation des médias. Au sein d’un univers digital diversifié (sites web, applications, TV connectées) et complexe (problématiques audio et vidéos) pour nos 4 marques radios et 2 marques TV, vous êtes le référent de l’équipe marketing en matière d’intelligence data.
Votre mission Votre mission
Votre mission s’articule autour de 3 axes : 1/ Analyse et reporting :
  • Mise en place de toute l’activité reporting à destination des différents métiers (éditorial, marketing, direction) : recueil du besoin, définition du projet, création et mise à jour des templates personnalisés en fonction des métiers
  • Suivi des kpi’s définis par la direction
  • Force de proposition sur l’évolution et l’enrichissement des analyses et indicateurs
2/ Gestion des outils :
  • Recommandations sur l’évolution des outils et suivi de leur mise en place
  • Formation des équipes aux nouvelles fonctionnalités et évolutions
  • Administration des outils au quotidien en lien avec le centre support et les consultants
3/ Gestions des plans de marquage des sites et applications :
  • - Standardisation et définition de process pour la mise en place de plans de taggage cohérents 
sur l’ensemble des marques
- Liens avec les équipes projet, techniques et consultants pour le suivi de la      bonne mise en 
place et la recette des plans
Votre expertise Votre expertise
De formation supérieure en marketing ou statistiques, vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans dans l’analytics ou les études marketing. Compétences techniques : à l’aise avec les chiffres, avec un esprit d’analyse reconnu, vous êtes capable de tirer des enseignements et d’alimenter la réflexion stratégique de la direction à partir de la data brute. Votre excellente maitrise d’Excel vous permet de mettre en place des outils de reporting efficaces (macro VBA, automatisation, ...) Vous maitrisez un des outils de data analyse du marché (Google Analytics, Adobe Analytics, AT Internet...). La connaissance d’AT Internet est un vrai plus.
Votre motivation Votre motivation
Qualités : Rigueur et autonomie, proactivité
Les capacités d’ouverture, d’écoute et de dialogue sont fortement conseillées. La capacité à s’adresser à des équipes aux profils et aux objectifs variés est indispensable.
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2593-15&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook