ANNONCES

Vue d'ensemble

Web Analyst (H/F)

Poste basé à Montigny-le-Bretonneux

Unlimited
Le poste Le poste
Notre client est un grand groupe de l'optique. Rattaché au Directeur Digital et CRM, votre rôle est de proposer et mettre en oeuvre des actions permettant d'améliorer les performances commerciales du site e-commerce en vue de développer les ventes online et le drive to store.
Votre mission Votre mission
  • Définir et mettre en production les plans de taggage nécessaires au pilotage de l'activité
  • Récupérer, analyser et interpréter les données quantitatives et qualitatives concernant la fréquentation et la performance des parcours actuels ou en développement (desktop, tablette, mobile).
  • Formaliser ces analyses et en dégager des recommandations.
  • Élaborer des plans d'actions sur la base des recommandations en relation avec les services/agences en charge de la performance des parcours.
Vous êtes responsable du tracking des parcours et de leurs évolutions : 
  • Définir et mettre en place les plans de tags nécessaires au pilotage de l'activité et à la mesure de l'efficacité des tunnels de transformation
  • Briefer les prestataires sur le besoin de tracking défini, piloter son implémentation et coordonner les différents intervenants (MOA, prestataires, IT)
  • Assurer la recette des développements pour en garantir la conformité et participer à toutes les étapes de mise en production
Vous êtes responsable de la stabilité et de la fiabilité des plans de tags en production : 
  • Garantir, pour chaque nouvelle mise en production, la non-régression des marqueurs du site
Vous êtes responsable de l'analyse des données quantitatives et qualitatives : 
  • Reporter hebdomadairement et mensuellement sur l'évolution des statistiques de fréquentation et des indicateurs business pour permettre un pilotage fin de l'activité ainsi que l'élaboration de plans d'actions en vue d'une optimisation de la performance du site
  • Elaborer des rapports et tableaux de bord
  • Analyser différents parcours internautes et leur efficacité
Vous êtes responsables des AB Test (cadrage et mise en œuvre)  Vous êtes en veille sur les nouveautés techniques qui impactent votre métier et vous êtes force de proposition dans l’évolution et l’optimisation de ces outils 
Votre expertise Votre expertise
  • De formation BAC+3 à 5 en statistiques, en marketing digital ou en communication et multimédias.
  • Vous avez une première expérience en tant que Web analyst et maitrisez parfaitement les outils Web Analytics.
  • Pour réussir dans cette mission, vous devez avoir un intérêt particulier pour les chiffres, un bon esprit d’analyse et de synthèse, un sens critique et être force de proposition. Votre sens commercial sera également un atout indispensable pour intégrer notre équipe.
  • Anglais impératif
Votre motivation Votre motivation
Intéressé(e) ? Adressez-nous votre candidature !
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ttp://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2832&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook