ANNONCES

Vue d'ensemble

UX Designer E-commerce (H/F)

Paris

Unlimited
Le poste Le poste
Participez au lancement d’une nouvelle marque dans l’univers de la mode ! Nous recrutons pour l'un de nos clients, leader dans son secteur un UX Designer E-commerce (H/F). Dans le cadre du lancement de leur nouvelle marque - principalement numérique –,nous recherchons des talents qui aiment innover, concevoir et déployer de nouvelles approches aussi bien en termes de distribution, de produits, qu’en termes d’organisation. Cette nouvelle marque, destinée à un public large, mondial, délivrera une expérience et un service client de qualité hors norme.   Les valeurs de l’équipe :
  • Disruption, remise en cause du statu quo
  • Authenticité
  • Audace, attitude proactive
  • Place au jeu et au fun
  • Humanisme « nouvelle génération » : vraie diversité, honnêteté, transparence et générosité
  Rattaché(e) au Manager E-commerce, le designer UX portera l’expérience client sur tous les sites et supports digitaux de la nouvelle marque. Il est en charge de la conception/design des différents éléments graphiques et visuels de la nouvelle marque et de ses plateformes digitales.
Votre mission Votre mission
CONCEVOIR ET DELIVRER LES MAQUETTES EN METHODE AGILE
  • Définition de la bonne méthodologie UX en fonction des attendus sur les projets
  • Définition et partage des guidelines, best practices et basiques à respecter
  • Conduite de la recherche utilisateurs, benchmark fonctionnel/graphique
  • Conduite des ateliers de définition de la stratégie UX (définition de l’arbo, UX Map, personas, principes design…)
  • Conception (PDD, Mock-up, AI, Wireframe, prototype fonctionnel, spécifications)
  • Pilotage des tests utilisateurs
  • Pilotage des tests d’intégration avant la mise en production
SUIVRE LA PERFORMANCE ET OPTIMISER LA CONVERSION
  • Suivi des KPI de performance site-centric et recommandations d’optimisation
  • Élaboration des roadmaps d’AB testing et de personnalisation, implémentation des optimisations, bonne coordination de l’ensemble des équipes (produit, data, projet)
  • Assurer la collaboration efficace entre toutes les équipes (data, marketing, ventes) et travailler main dans la main avec l’équipe e-commerce pour imaginer l’expérience autour des produits de demain.
VEILLER A L’ACCULTURATION DES ENJEUX DE LA CX
  • Identification des enjeux de l’écosystème digital web et mobile
  • Adopter une logique responsive / mobile first
  • Participation active à l’alimentation continue de la réflexion stratégique au niveau de la direction concernant les leviers expérience client
  • Quantifier les impacts des optimisations UX et partager les feedbacks et best practices
  • Développer et entretenir la cohérence de design sur l’ensemble des supports
  • Mesure de l’impact des améliorations apportées à l’expérience dans une logique de partage des best practices et des retours d’expérience
Votre expertise Votre expertise
  • Issu(e) d’une formation supérieure BAC +4/5 avec spécialisation digitale, vous bénéficiez d’une première expérience (3 ans) en tant qu’UX designer avec une composante optimisation de la conversion, dans un environnement e-commerce.
  • Vous avez démontré une excellente sensibilité dans l’appréhension des attentes clients, à les synthétiser et à conceptualiser les solutions adéquates.
  • Passionné(e) par l’environnement techno web, vous êtes créatif, en veille permanente sur les nouvelles tendances UX. Vous êtes à l’aise avec un univers de contraintes/opportunités liées aux multi-supports (web-responsive…)
  • Vous êtes curieux, proactif, résilient et aimez explorer de nouveaux territoires. Vous aimez travailler en mode collaboratif, en méthode agile, vous êtes à l’aise dans les environnements complexe, vous aimez expérimenter.
  • Vous êtes passionné par les univers de marque.
  • Vous avez une réelle appétence pour les chiffres et êtes à l’aise dans l’analyse des performances de conversion. Vous êtes rigoureux et convaincant dans la présentation de vos recommandations.
  • Anglais courant impératif.
Votre motivation Votre motivation
Envie de rejoindre l'aventure ? Postulez !
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2410-94&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook