ANNONCES

Vue d'ensemble

Traffic Acquisition Manager Senior - Europe de l’Ouest (H/F)

Traffic Acquisition Manager Senior - Europe de l’Ouest (H/F)

Unlimited
Le poste Le poste
Notre client est une marque de cosmétique française ayant une offre haut de gamme, experte en soin du visage. Elle fait partie d’un groupe Français, familial, animé par un esprit d’entrepreneurs-créateurs. Le site de la marque a été élu meilleur site E-commerce en Beauté en 2018.

Au sein de la division marché France et Europe de notre client, dans l’équipe Acquisition Nouvelles Clientes, composée de 8 personnes et sous la responsabilité de la Responsable Acquisition Media et Visibilité,  vous aurez en charge la conception et réalisation de campagnes digitales visant à conquérir de nouvelles clientes digitales pour la marque, sur les marchés Europe de l’Ouest : Allemagne, Suisse, Hollande.

Poste basé à Issy-Les-Moulineaux.
Votre mission Votre mission
Le Traffic Acquisition Manager aura pour missions, en collaboration avec un chargé de traffic junior qu’il managera :
  • De contribuer à l’élaboration de la stratégie d’acquisition digitale et à la gestion opérationnelle des leviers ROIstes et de visibilité (SEO, SEA, E-mailing, Affiliation, Retargeting, Partenariats, Collecte, Native ads, Réseaux Sociaux ). De concevoir des offres performantes et innovantes pour générer un traffic qualifié vers les sites de la marque
  • De garantir l’atteinte des objectifs de conquête de nouvelles clientes sur les sites e-commerce de l’Allemagne, de la Suisse et de la Hollande
  • De piloter le budget d’investissement media digital et le reporting de suivi des KPi’s
  • De gérer les agences partenaires : agence SEO et agences média
  • D’assurer une veille concurrentielle, technologique des outils et tendances du marché ainsi que sur les nouvelles techniques d’optimisation/bests practises sur les canaux acquisition.
En plus de ces missions, le trafic manager participera activement au sein d’une task force au développement du mobile comme levier de recrutement.

Il aura aussi de nombreuses opportunités de collaborer avec nos services internes : Projets digitaux, analystes, Intelligence clients, trade-marketing,  communication, Brand content, communauté et réseaux sociaux , ainsi qu’avec nos agences externes ( webmaster, partenaires digitaux, Agence Digitale, agence SEO…)
Votre expertise Votre expertise
Bilingue Anglais (ou Allemand).
  • Issu(e) d’une formation niveau Bac + 5 avec spécialisation en marketing ou en digital, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative et réussie d’au moins 3 ans en E-commerce et trafic management chez un annonceur ou en agence média dans un département digital acquisition
  • Maîtrise du SEA et/ou de l’affiliation.
  • Vous êtes familiarisé(e) avec les principaux leviers de trafic, les outils de Webanalitics et media (Google Analytics, Tag Commander, Adverificateur,…)
  • Vous avez pu développer lors de vos experiences de bonnes compétences sur le device mobile : campagnes média et/ou evolution site e-commerce, applis…
Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et animer un pool de partenaires externes (agences digitales, prestataires digitaux …)
Votre motivation Votre motivation
Vous êtes rigoureux(se), savez piloter un budget digital conséquent et des objectifs ambitieux, et avez envie de participer à une nouvelle aventure, dans un contexte de croissance à 2 chiffres et et de forte accélération du business digital.  
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2724-33
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook