ANNONCES

Vue d'ensemble

Responsable Marketing Digital (H/F) en quête de sens et d’enjeux digitaux stimulants !

Gennevilliers

Unlimited
Le poste Le poste
Si vous avez envie de travailler dans un groupe familial, avec des équipes passionnées par leur métier, et recherchez du sens et un poste aux enjeux digitaux stimulants, ce poste est pour vous !   Le groupe AUDIKA, une belle histoire…   Entreprise familiale et à taille humaine, AUDIKA est depuis 40 ans un groupe pionnier dans le domaine de la santé auditive. En 2015, il a rejoint le groupe danois William Demant, dont la création trouve son origine dans une aventure belle et singulière : celle d'un homme qui souhaitait aider sa femme à mieux entendre ! AUDIKA, c’est aujourd’hui plus de 1 000 passionnés, engagés dans une mission : accompagner leurs clients dans l’amélioration de leur santé auditive, en leur offrant l’avant-garde de la technologie auditive mais aussi de réels services de proximité, à travers notamment un suivi personnalisé et 550 centres auditifs répartis dans toute la France. Fort de cette belle histoire, le groupe est en recherche permanente de personnalités enthousiastes, tournées vers les autres, dotées d’une vision positive et pleines d’énergie, avec l’envie permanente de progresser, d’innover et de travailler en équipe.
Votre mission Votre mission
Directement rattaché(e) à la Directrice Marketing et Digital, vous rejoignez une équipe de 20 personnes et prenez la responsabilité du pôle Développement Web qui comprend la génération de trafic, l’acquisition de leads, l’e-réputation et l’animation des réseaux sociaux. Vous définissez une ligne stratégique, des priorités opérationnelles et supervisez une équipe de 2 personnes, dédiées à la création de contenus et au web marketing, dans un objectif de génération de leads qualifiés. Vos missions sont les suivantes :  
  • mettre en œuvre la stratégie digitale, en cohérence avec les objectifs globaux de la marque,
  • optimiser et faire évoluer la stratégie digitale à travers l’ensemble des leviers, outils de communication digitale et assets,
  • aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance dans le domaine de la génération de leads et de l’acquisition d'audiences,
  • monitorer quotidiennement les KPI’s de performance afin de garantir l’atteinte des objectifs de leads, rendez-vous et CA,
  • suivre les différents leviers activés (référencement naturel et payant, mailing / SMS, affiliation, display, partenariats, réseaux sociaux) pour accroître le trafic, la notoriété, la fidélisation et in-fine la génération de leads,
  • améliorer la visibilité des plates-formes digitales (sites, réseaux sociaux, blog, …),
  • piloter et optimiser la stratégie content et social media de la marque : cohérence et mise à jour des contenus, développement et monitoring du community management B2C pour créer de l’engagement, génération d’interactions via la production/rédaction de contenus, la relation avec les influenceurs et la modération, développement et pilotage de l’e-réputation de la marque sur le digital
  • effectuer la veille technologique nécessaire afin d’identifier les best practices du domaine, et apporter conseil et expertise auprès des équipes internes sur l’ensemble des problématiques e-marketing,
  • piloter le budget.
  Vous pilotez également l’évolution du site www.audika.fr : analyse de l’UX en s’appuyant sur les datas, les KPI’s et les retours clients afin d’identifier des axes d’amélioration, mise en place de campagnes d’AB testing et de nouvelles fonctionnalités ou services,…
Votre expertise Votre expertise
  • Titulaire d’un diplôme niveau Bac + 5 type Ecole de Commerce, avec une spécialisation en Web Marketing, vous justifiez de 5 à 7 ans d’expérience réussie en tant que Responsable Marketing Digital ou Responsable Acquisition.
  • Vous avez impérativement une 1ère expérience de management d’équipe.
  • Vous maitrisez parfaitement les problématiques d’acquisition de trafic, de génération de leads, ainsi que les outils de web analytics de la suite Google (Analytics, Adwords, Tag Manager, Search Console, My Business).
  • Vous êtes polyvalent/te et êtes également à l’aise avec les problématiques de content, social media, influence, ainsi qu’avec les problématiques d’optimisation d’un site web (parcours, fonctionnalités,…). Si vous connaissez SiteCore, c’est un plus.
  • Vous êtes capable de construire une vision stratégique, tout en étant à l’aise avec l’opérationnel.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et êtes un/e manager bienveillant/te, pédagogue, qui aime par-dessus tout emmener et faire monter en compétences ses équipes.
  • Vous êtes créatif/ve, innovant/te, êtes force de proposition et prenez des initiatives.
  • Vous parlez impérativement couramment anglais, au sens où vous travaillerez et argumenterez régulièrement en anglais avec vos interlocuteurs au Danemark et vos alter egos dans les autres pays,… Un niveau opérationnel d’anglais n’est donc pas suffisant.
Votre motivation Votre motivation
Vous êtes enthousiaste, positif, et souhaitez donner un vrai sens à votre métier ? Vous avez envie d’un poste riche et stimulant dans un groupe où les collaborateurs sont passionnés et engagés ? Nous attendons vos candidatures avec impatience !  
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=3016-03&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook