ANNONCES

Vue d'ensemble

Responsable Editorial(e) Adjoint(e), en charge du développement des audiences de VOGUE.

Paris 8ème

Unlimited
Le poste Le poste
Aravati est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital.

Nous recrutons pour notre client, Conde Nast France, et en particulier pour le très iconique VOGUE, un/une Responsable Editorial(e) Adjoint(e) en charge du développement des audiences de vogue.fr

Le poste

Vous serez le bras droit de la Responsable Editoriale de VOGUE et la pierre angulaire de l’équipe éditoriale de vogue.fr, ainsi qu’un véritable chef d’orchestre et interlocuteur privilégié des différentes équipes de VOGUE (commerciales, marketing, data, technique, HQ à Londres…)
Votre mission Votre mission
Véritable « growth editor », votre objectif est simple : développer les audiences de VOGUE sur l’ensemble des plates-formes digitales, en particulier vogue.fr. Vos missions sont les suivantes :
  • assurer la coordination éditoriale (gestion du flux de contenus, organisation, animation de la conférence de rédaction quotidienne, définition du planning éditorial…)
  • être le point de contact privilégié pour les équipes marketing (marketing de l’audience, analytics,…)
  • monitorer les audiences et les sources de trafic
  • animer la conférence de rédaction et définir les objectifs d’audience au quotidien
  • accompagner les journalistes pour optimiser les contenus et leur édition dans un objectif d’audience
  • coordonner l’équipe de 10 journalistes
  • développer la ligne éditoriale de vogue.fr autour de thématiques à fort potentiel d’audience
  • garantir le bon déroulement du plan stratégique 2019
Votre expertise Votre expertise
  • Vous avez 5 à 8 ans d’expérience à un poste similaire, acquis au sein d’un groupe media référent dans l’univers de la mode ou chez un pure player
  • Vous alliez un background journalistique à une expertise en web marketing, et avez démontré votre capacité à éditer des contenus de façon impactante sur l’ensemble des plates-formes digitales, notamment les plates-formes sociales
  • Vous avez une connaissance approfondie du secteur de la mode ou, dans tous les cas, êtes passionné par cet univers et ses acteurs (réellement passionné !)
  • Vous maitrisez les problématiques de création, production et édition de contenus, ainsi que les enjeux d’audience, avec une expertise pointue des réseaux sociaux et des plates-formes sociales, ainsi que du SEO
  • Vous avez une forte sensibilité Analytics et maitrisez les outils de monitoring des performances sur les différentes plates-formes : Google Analytics certes, mais aussi CrowdTangle, pour ne citer qu’eux
  • Vous parlez impérativement anglais couramment (vraiment, complètement couramment !)
Votre motivation Votre motivation
Si vous êtes tout ça, et que vous rêvez de mettre vos compétences digitales au service du magazine le plus iconique de l’univers de la mode, aux couvertures mythiques, une seule chose à faire… Postulez !
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2762-40&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook