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Vue d'ensemble

Responsable Développement Partenariats (H/F)

Paris

Unlimited
Le poste Le poste
Aravati est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital.

Nous recrutons pour notre client, un Responsable de développement des partenariats (H/F) en CDI.

Notre client est le think-tank de référence qui accompagne les entreprises dans leur transformation au quotidien et qui est présent sur une dizaine de grands événements internationaux tels que le CES à Las Vegas, la NRF à New-York, le Mobile World Congress de Barcelone, Vivatechnology à Paris, SXSW, Hannover Messe en Allemagne avec pour objectif de développer leur position en tant qu’acteur leader de la transformation digitale et de l’innovation et anticiper les tendances et bonnes pratiques qui bouleversent le business de demain.

Toujours plus créatifs, plus innovants, plus dynamiques, 35 collaborateurs travaillent au quotidien pour relever les défis d’une entreprise agile et à taille humaine.

Rattaché(e) à la Business Unit "Conférences", le/la « Responsable des partenariats» travaillera en binôme et sous la direction direct de la Directrice Associée du HUB Institute pour assurer entre autre la promotion et la commercialisation des packages de partenariats sur ses différents formats d’evenements.
Votre mission Votre mission
1/ Développement commercial

Le/La « Responsable du développement des partenariats » a pour principale responsabilité de développer de nouveaux partenariats avec des entreprises technologiques, agences et autres acteurs de l’innovation pour assurer le sponsoring et le développement des conférences, dîners et autres formats événementiels en France et à l’international.

Il devra aussi :

  • créer une relation de proximité avec les partenaires, savoir identifier leur expertise pour les guider sur les choix des thématiques et des formats sur lesquels ils doivent se positionner.
  • assister aux événements du marché et représenter la société, ses activités et ses clients.
  • commercialiser :
    • des conférences transversales thématiques : entre 50 et 3500 participants / entre 3 et 50 partenaires par conférence
    • des dîners networking : entre 50 et 100 invités / jusqu’à 10 partenaires par dîner
  • contribuer à commercialiser indirectement :
    • des dispositifs de contenu brandé : articles, vidéos, pages de magazine
    • des délégations de décideurs sur les grands événements internationaux (CES de Las Vegas, NRF de New York etc.)


2/ Stratégie marketing

Le / La Responsable de développement des partenariats sera en charge de :
  • développer la stratégie de développement commerciale, proposer de nouveaux formats et packages
  • identifier de nouvelles opportunités et développer l’écosystème de partenaires mais également mener à bien sa stratégie de démarchage commerciale via l'inbound marketing
  • mettre en place et monitorer des leviers d’actions marketing pour servir la commercialisation de ses produits : e-mailing, enrichissement des pages web des conférences…


3/ Gestion clientèle

Enfin, il / elle devra :
  • coordonner le partenariat avec les équipes opérationnelles, suivre le partenaire après l’événement pour obtenir son retour d’expérience.
  • amener une réflexion sur de nouveaux formats et leviers d’activation pour enrichir l’expérience client et favoriser la rentabilité de leur investissement : visibilité, contenu, rendez-vous avec des clients clés…
Votre expertise Votre expertise
La société et les entreprises font face aux défis de la disruption digitale. Vous maîtrisez les grands enjeux de cette révolution et de ses conséquences. Vous voulez accompagner les grandes entreprises françaises et internationales dans leur transformation digitale au sein d’une structure agile et ambitieuse :


  • Vous êtes idéalement diplômé (niveau BAC +5) Ecole Supérieure de Commerce, IEP ou 3e cycle en communication. Nous restons cependant ouvert à tout autre type de formation en fonction de votre expérience. Dans tous les cas, vous avez de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse et d’excellentes qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable.
  • Développement commercial : vous possédez une solide expérience en matière de développement commercial moyens et grands comptes avec au moins 5 à 7 ans d’expérience dont une partie au moins en agence ou dans une structure similaire en tant que Responsable des Partenariats, Responsable du développement, Commercial ou Directeur de clientèle. Vous êtes capable d’identifier rapidement et efficacement la bonne entreprise et le bon contact, vous êtes à l’aise pour décrocher le téléphone, êtes persévérant et maîtrisez tous les leviers digitaux pour rentrer en contact avec elle.
  • Marketing, Innovation & Transformation Digitale : vous êtes passionné(e) et expert(e) de l’écosystème marketing et digital et des sujets liés à l’innovation grâce à votre grande curiosité. Vous possédez un réseau et connaissez les différents acteurs de l’AdTech et MarTech.
  • Vous justifiez d’une expérience réussie dans un ou plusieurs des secteurs suivants : retail, tourisme, automobile, banque & assurance, industries 4.0, smart city de manière directe ou indirecte
  • Vous avez un grand sens de l’écoute, de l’observation, de l’anticipation et de l’initiative pour mener à bien une vente. Vous savez être perspicace dans votre capacité à associer une demande / un besoin à une opportunité commerciale.
  • Rigueur et réactivité : Vous savez faire preuve de rigueur dans la manière de vous organiser et dans votre relation avec les clients. Vous êtes en capacité de trouver des solutions ou des alternatives à tous types de situations.
  • International : Vous êtes « fluent » en anglais à l’oral et à l’écrit. Vous êtes capable de faire une présentation en anglais, de mener des négociations et de faire des propositions commerciales.
  • Positive Spirit : Votre état d’esprit est un élément clé pour le poste. Vous êtes engagé dans ce que vous faites et êtes soucieux du “travail bien fait”. Vous aimez les challenges et savez créer les opportunités de collaborer en équipe pour les gagner. Vous souhaitez évoluer dans une structure en croissance nécessitant agilité, adaptation et disponibilité.
Votre motivation Votre motivation
Vous êtes passionné par l’économie numérique, le marketing digital et vous vous intéressez à la transformation des entreprises, rejoignez-nous !
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=3027-40&source=site-web
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