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Vue d'ensemble

Responsable CRM numérique H/F

Paris

Unlimited
Le poste Le poste
Aravati est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du Digital. Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans le domaine de l’édition, la diffusion et la distribution de contenus un(e) Responsable CRM numérique.

Au sein de la branche Média, et sous la responsabilité du directeur marketing et produit, la/le responsable CRM numérique pilote tous les projets de développement de la relation client pour les marques du pôle « News ».
Votre mission Votre mission
Le responsable CRM numérique aura pour mission la gestion de :
  • La base des données utilisateurs
    • Piloter la croissance des bases de données en volume et en qualité
    • Mettre en place et optimiser les programmes de collecte (parcours d’inscriptions, formulaires, jeux concours, acquisition externe)
    • Avec les équipes techniques, maîtriser l’ensemble du SI CRM et être force de proposition sur l’évolution de toutes les briques technologiques
    • Coordonner avec les équipes commerciales et le développement d’offres CRM
  • Le parcours et de la relation client
    • Travailler étroitement avec l'équipe produit sur les sujets de SSO et compte utilisateurs, de personnalisation et de recommandation (conception des parcours, définition des objectifs et des metrics, priorisation des fonctionnalités
    • Piloter tous les outils et fonctionnalités de service client : page contacts, chat utilisateur
  • Les programmes et campagnes marketing :
    • Coordonner et optimiser tous les outils CRM : Envoi d’email, suivi de la délivrabilité, envoi de notification push, outil de création de formulaire/questionnaire, outil de déclenchement de pop-up, baromètre de satisfaction etc.
    • Mettre en place un calendrier de campagnes
    • Mettre en place et optimiser tous les triggers de déclenchement
    • Développer une stratégie de test and learn afin d'optimiser les performances (AB Testing)
    • Dans une logique de marketing automation, développer de nouvelles mécaniques liées au cycle de vie du client, aux différentes cohortes et aux tunnels de conversion
  • Le pilotage et reporting
    • Assurer la veille concurrentielle sur le CRM (tendances et nouveautés du marché
    • Mettre en place des reportings & dashboards (performance des campagnes, test et expérimentations)
Votre expertise Votre expertise
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (BAC +5 en école de commerce, école d’ingénieur ou Université), vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le CRM numérique.

Vous possédez un fort intérêt pour le les médias, l’information, les nouvelles technologies et l’expérience utilisateur ainsi qu’une sensibilité marketing/analytique et data-driven.

Vous êtes créatif et rigoureux. Autonome et organisé(e), vous êtes doté d’un très bon relationnel (collaboration avec d’autres équipes) et possédez de bonnes capacités d’adaptation.

Des compétences en HTML, CSS, Photoshop/Sketch/Figma seront appréciées.
Votre motivation Votre motivation
Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à postuler.
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2865-39&source=site-web
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