ANNONCES

Vue d'ensemble

Responsable Contenus Digitaux et Réseaux Sociaux (H/F) pour le secteur de la cosmétique haut-de-gamme.

Paris

Unlimited
Le poste Le poste
Aravati est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital.

Nous recrutons pour notre client, une entreprise française de renommée mondiale dans l’univers de la cosmétique haut-de-gamme, un(e) Responsable des Contenus Digitaux et des Réseaux Sociaux.

Directement rattaché au Chief Digital Officer, vous rejoignez une équipe digitale de plus de 30 personnes et prenez en charge le pilotage de la stratégie Social Media et Brand Content pour la marque.
Votre mission Votre mission
Votre rôle : En partenariat avec le Marketing et l’Image, construire l’image et le story-telling de la marque ainsi qu’en garantir la cohérence sur tout l’écosystème digital au niveau international.
  • Ecrire et piloter la Stratégie de contenus digitaux de la marque sur l’ensemble de l’écosystème digital : sites, réseaux sociaux, e-newsletters, etc.
  • Définir une ligne éditoriale claire pour chacun des supports digitaux
  • Collaborer avec la Direction Marketing sur les lancements 360 et grands temps forts: du concept créatif jusqu’à l’exécution sur les différents supports digitaux
  • Renforcer la présence de la marque sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux avec une stratégie éditoriale claire et des contenus optimisés, en partenariat avec le Responsable SEO/SEA
  • Construire la stratégie Social Media et la déployer en collaboration étroite avec la Direction Générale, la Direction de la Communication et le Studio, ainsi qu’avec les différents marchés
  • Développer des guidelines, assets, et tous autres outils digitaux de nature à permettre la déclinaison de cette stratégie par l’ensemble des marchés, en vous assurant de la cohérence des prises de parole et du respect de l’image et du positionnement de la marque au niveau international
  • Définir les KPI’s associées à cette stratégie et en assurer un reporting régulier, de nature à la faire évoluer et à l’optimiser dans le temps
  • Manager une équipe de 10 personnes : profils Social Media, Créatifs et Editoriaux
Votre expertise Votre expertise
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de type Bac+5, type Master, MBA, CELSA,…
  • Vous justifiez d’une dizaine d’années d’expérience sur un périmètre similaire (digital / social media / brand content) dans un environnement international exigeant, en agence ou au service d’une marque forte (d’une marque de luxe, c’est un vrai plus), incluant du management d’équipes de plus de 5 personnes
  • En plus de votre expertise Social Media et Contenus, vous maitrisez les problématiques de Paid Social
  • Vous avez une vraie capacité à adopter une démarche stratégique globale au service d’une vision de marque
  • Vous avez une très forte sensibilité créative
  • Vous avez une réelle force de conviction, tout en sachant faire preuve d’écoute, de flexibilité et de diplomatie
  • Vous êtes à l’aise dans la communication quotidienne avec des dirigeants et des stakeholders
  • Vous savez travailler avec des équipes pluridisciplinaires, et avez notamment déjà travaillé avec des équipes créatives et éditoriales
  • Vous parlez impérativement couramment anglais
Votre motivation Votre motivation
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous avez envie de rejoindre une belle entreprise française, avec un fort rayonnement international ? Vous souhaitez travailler au service d’une marque prestigieuse dans l’univers de la cosmétique sélective et être acteur / actrice de sa transformation digitale ? Postulez !
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2929-09&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook