ANNONCES

Vue d'ensemble

Responsable Acquisition (H/F)

Responsable Acquisition (H/F)

Unlimited
Le poste Le poste
Au sein de la Direction Marketing et rattaché au directeur Marketing, vous aurez la responsabilité d’optimiser l’ensemble des leviers payants (SEA, partenariats, affiliation, display, retargeting, e-mails, etc.) et les KPIs (taux de conversion, CPC, CPA / CPL, ROI) de nos activités.
Votre mission Votre mission
- Vous challengez vos leviers grâce à une logique de test & learn continue – dont, une utilisation intense de l’AB testing.
- Vous avez une très bonne connaissance du SEA (même si vous ne l’avez pas opéré vous-mêmes) : vous serez ainsi capable de travailler en étroite collaboration avec notre agence partenaire. Votre goût pour la compétition, votre capacité à générer du business et votre culture data-driven ont fait votre réussite.
- Par ailleurs, vous avez l’obsession de prendre du recul et construire des outils de reporting pour nourrir nos business units.

Salaire : 46 à 51 K€ bruts annuels, variable inclus (plus intéressement et participation).
Votre expertise Votre expertise
Diplomé(e) d’école de commerce ou d’une formation webmarketing (minimum bac+3), vous justifiez d’une expérience confirmée (4/5 ans) dans l’acquisition de trafic multicanal et la webanalyse au sein d’une agence à la performance ou chez un annonceur avec une forte culture d’acquisition payante.
- Votre état d’esprit réside dans l’optimisation permanente du CPA / CPL.
- Passionné(e) par le digital et plus particulièrement le webmarketing, vous maitrisez les problématiques liées à l’acquisition payante (customer journey, modèle d’attribution, chemin de conversion). La webanalytique et le tracking sont des disciplines que vous maitrisez.
- Vous justifiez d’une capacité synthétique et analytique.
- Vous êtes toujours en veille sur les nouveautés digitales et notamment les leviers d’acquisition et la webanalyse. Vous avez des idées permanentes et êtes en mesure de diversifier vos briefs de création d’éléments graphiques.
- Vous avez déjà managé, mais surtout fait progresser une personne à temps plein. Bon(ne) communiquant(e), votre sens relationnel vous permet d’évoluer avec des interlocuteurs internes (experts métiers, profils financiers, experts digitaux) et externes (agences, régies, partenaires).
- Votre rigueur, votre précision, et votre polyvalence vous permettent de jongler efficacement entre les leviers.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’écoute et de partage.

Outils :
- La maitrise d’Excel et PowerPoint est indispensable.
- La maitrise d’outils de webanalyse (AT Internet, Google Analytics) et la mise en place de plan de marquage est indispensable. Google Adwords, Bing Ads, Facebook Ads, le programmatique, le content discovery et autres leviers d’acquisition sont vos amis.
- Des connaissances en HTML/CSS sont évidentes.
- La maitrise d’outils d’AB test serait appréciée. Des compétences sur un outil de tag management serait un plus.
Votre motivation Votre motivation
Last but not least, vous êtes doté(e) d’un sens collectif prononcé et aimez progresser en équipe.
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook