ANNONCES

Vue d'ensemble

CRO (Conversion Rate Optimization) Manager (H/F)

Unlimited
Le poste Le poste
Dans le cadre de la création d’un Lab in-house « e-commerce/UX optimisation », notre client, acteur majeur du luxe, recherche un manager. Il établira la roadmap des optimisations à tester avec les Maisons et mettra en place les A/B tests nécessaires pour améliorer l’UX de leurs sites e-commerce, afin d’augmenter le taux de conversion et le CA online. Ce poste fait partie de l’équipe digitale du groupe et reporte au Directeur Global Data. Ses principaux interlocuteurs sont les autres responsables d’équipe au sein du digital au niveau groupe, mais aussi les analystes des Maisons, les directeurs digitaux et les partenaires et agences externes (Google, etc.).
Votre mission Votre mission
  • Analyse des performances des sites afin de remonter les freins à la conversion ainsi que les pistes d’amélioration en quick win / moyen terme / long terme.
  • Mise en place et suivi des roadmaps de tests et de personnalisation.
  • Mise en place des campagnes d’A/B testing et de personnalisation à l’aide du WYSIWYG mais aussi en codant les tests directement dans les outils (HTML/CSS/JS).
  • Analyse des résultats et création des supports de diffusion en interne.
  • Gestion du cadrage stratégique des projets CRO et accompagnement des Maisons dans la définition de leurs roadmaps d’optimisation de leurs sites e-commerce.
  • Gestion de projet lors de l’intégration technique des nouveaux outils CRO.
  • Evangélisation en interne sur tous les sujets Conversion Rate Optimization (CRO).
  • Formation des équipes et des Maisons sur les outils et les bonnes pratiques.
Votre expertise Votre expertise
  • BAC +5, Formation supérieure à forte composante technique (Ecole de Commerce, idéalement double diplôme ingénieur)
  • Expérience de minimum 2 ans sur des postes d’optimisation
  • Compétences en code : le candidat doit avoir des compétences de développeur pour pouvoir coder (HTML/CSS/JS) dans les outils.
  • Maîtrise des principaux outils Web Analytics : Google Analytics, Omniture…
  • Maîtrise d’un TMS, idéalement Google Tag Manager.
  • Maîtrise des principaux outils de CRO : AB Testing (AB Tasty, Opimizely, VWO, Dynamic Yields…) et analyse de parcours (ClickTale, BeamPulse, Hotjar…)
  • Excellent niveau d’anglais écrit et oral.
  • Softskills : Rigueur, esprit d’équipe, proactivité, excellente organisation, autonomie.
Votre motivation Votre motivation
Intéressé(e) ? Adressez-nous votre candidature sous à la référence : HB1712-LV-OLM-AR à l’adresse suivante : annonce@aravati.fr
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook