ANNONCES

Vue d'ensemble

e-Store Manager (H/F)

Unlimited
Le poste Le poste
Notre client est un groupe d'optique majeur. Rattaché(e) au responsable digital , vous proposez et mettez en ouvre des actions permettant d'améliorer les performances commerciales du site e-commerce en vue de développer les ventes online et le drive to store
Votre mission Votre mission
MISSIONS PRINCIPALES Définition et mise en œuvre de la stratégie  e-commerce / drive to store dans un objectif business (merch, Plan d’actions commerciales , exclusivités produits….) Définition et mise en œuvre d’initiatives  permettant de développer le CA (UX, outil,…) ACTIVITES PRINCIPALES Business
  • Diffuse l’identité de la marque sur le site en lien avec la Direction de la communication
  • Définit le calendrier d’actions commerciales exclusifs web (ventes flash, ventes privées, soldes etc)
  • Pilote la cohérence du PAC national sur le digital dans un objectif de drive to store / e-commerce
  • Définition et pilotage des budgets associés aux plans d’actions définis dans un objectif ROIste
Projets
  • Optimise l’ergonomie UX et la hiérarchisation des contenus du site : position des rubriques, mise en page, etc.
  • Piloter et encadrer les ressources (équipes, agences) en charge de mettre en œuvre les actions de MOL (marketing on-line)
  • Joue les interfaces entre les différents services (logistique, commercial, fiance, compta, catégorie management…) et doit s’assurer du bon déroulement des ventes en ligne, en fonction de la disponibilité du stock, de la sécurité du paiement en ligne et du SAV.
  • Participe à l’optimisation du SEO du site
Analyse / Veille
  • Evalue les impacts des différentes démarches (pages consultées, meilleures ventes, marges générées…)
  • Etudie le ROI des actions et réalise les ajustements nécessaires
  • Reportingrégulier sur l’évolution du site, la perception des utilisateurs et le suivi du chiffre d’affaires généré ou l'atteinte des objectifs
  • Veille concurrentielle, étudie le marché pour connaitre les besoins et les préférences clients
Votre expertise Votre expertise
De formation supérieure en Communication digitale, Web Marketing, E-commerce, vous justifiez au minimum d'une première expérience en tant que Chef de projet digital, Web Marketing ou E-commerce, en agence ou pour une marque. Vous maîtrisez le webmarketing, la communication online, la gestion de projet web et vous savez coordonner des équipes. Votre excellente culture du web et de ses acteurs, votre autonomie, votre capacité à planifier et votre esprit d'équipe vous permettront de réussir dans ce poste. Vous êtes également doté d'un sens créatif, d'un excellent relationnel et d'une bonne communication écrite et orale; et vous avez déjà travaillé en équipe en mode projet. Connaissance Hybris serait un plus.
Votre motivation Votre motivation
Intéressé(e) ? Adressez-nous votre candidature sous la référence : HB1712-GV-ECE_AR à l'adresse suivante : annonce@aravai.fr
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook