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Vue d'ensemble

Directeur E-commerce Marketplace (H/F)

Paris

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Le poste Le poste
Nous recrutons, pour notre client, groupe français agroalimentaire leader à l’international, un(e) Directeur e-commerce / market place. Rattaché au Manager Projets Opérations, vous serez garant du chiffre d’affaires généré par les ventes en ligne, et votre rôle consistera à définir et piloter la stratégie et les activités liées au canal e-commerce, en cohérence avec la stratégie globale et multi-canale du Groupe.
Votre mission Votre mission
  • Définition, proposition à la Direction, mise en place et développement de la stratégie e-commerce / market place :
    • Analyse du marché, veille concurrentielle et technologique
    • Définition de la roadmap e-commerce (sur les volets marketing, commercial, et supply chain) et des plans d’actions. Planification et pilotage budgétaire.
    • Définition et mise en place des KPIs.
    • Réalisation des business models et des business plans
  • Pilotage des équipes et des activités marketing, commerciales et supply chain dédiées au e-commerce
    • Management des équipes e-commerce (objectifs , suivi, animation et montée en compétences). Recrutement de nouveaux collaborateurs.
    • Pilotage des actions marketing (marketing de l’offre, pricing, acquisition…) commerciales (market place business development) et supply chain (adaptation / création d’une supply chain dédiée)
    • Organisation et planification des activités
    • Analyse des résultats et optimisations
  • Coordination et reporting
    • Coordination avec les équipes internes, les équipes techniques
    • Participation aux CoDirs
    • Reporting
  • Gestion du P&L de l’activité e-commerce
Votre expertise Votre expertise
  • Bac + 5 de type école de commerce ou équivalent
  • Expérience de 10 ans en e-commerce/market place, à des postes incluant des problématiques marketing, commerciales et supply chain, de préférence en BtoB, dans l’industrie, l’agro-alimentaire. Expérience en management confirmée.
  • Compétences : Leadership, rigueur, organisation, autonomie. Capacités d’analyse fortes. Sens relationnel. Fortes compétences commerciales et capacités de négociation.
  • Compétences techniques : Bonnes connaissances du marketing, du e-commerce, du marketing digital, et de la supply chain Compétences en gestion de P&L.
 
Votre motivation Votre motivation
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Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2740-80&source=site-web
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