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Vue d'ensemble

Data Manager, Responsable PIM (H/F) pour marque iconique du luxe à la française !

Paris 8ème

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Le poste Le poste
Au sein de la Direction Digitale, dans l'équipe E-commerce, vous êtes l’expert du PIM digital, l’outil cœur de la base produits, et vous participez à son évolution.  
Votre mission Votre mission
Vos missions : Etre l’expert fonctionnel et le référent de la donnée produit en base e-commerce
  • Maîtriser le modèle de données du PIM E-commerce et du nouveau MDM Groupe sur son périmètre
  • Piloter les opérations de création / modification / suppression des données dans les systèmes
  • Être l’interlocuteur de la donnée produit pour l’ensemble des acteurs du digital (PO Flux Produits, PO Catalogue, Product Manager, experts techniques, développeurs), sachant que les développements menés sur la plateforme sont en full Agile.
  • Remonter les dysfonctionnements et suivre leur résolution
  • Identifier les besoins de formation des utilisateurs internes, réaliser les supports et mener ponctuellement les formations
  • Collaborer étroitement avec le Product Owner Flux produits
Participer au projet de migration vers le MDM Groupe
  • Participer à la construction du cadre de gouvernance
  • Représenter le digital vis-à-vis de l’équipe projet (MOE, MOA, cellule d’animation transverse)
  • Participer aux ateliers
  • Valider les orientations et les principaux livrables clé du projet pour le digital
  • Recueillir les besoins des utilisateurs, définir le cadrage fonctionnel et collaborer avec les PO Flux produits et PO Catalogue pour prioriser les développements nécessaires
  • Proposer et valider les étapes de migration concernant le Digital avec les architectes, le Product Manager, les Product owners Flux Produits et Catalogue
  • Itérer sur le planning et coordonner chaque phase avec l’équipe projet Groupe
  • Participation à la recette sur son périmètre
  • Anticiper tous les besoins en formation et accompagnement du changement et y répondre
Assurer la bonne mise en application de la gouvernance de la donnée produit
  • Participer à l’amélioration continue du cadre de gouvernance
  • Sur la données transverses (partagées avec d’autres entités du Groupe) : évaluer l’impact des initiatives globales sur la structure locale et veiller à la cohérence, exprimer les besoins d’évolution et les priorités du digital, assurer leur priorisation avec le Group Data Manager puis être le relai de la mise en œuvre au sein de son entité
  • Sur les données spécifiques au digital : être garant du modèle, de sa cohérence et de la qualité des données, maintenir et diffuser le référentiel de procédures, règles et processus Hermès, assurer la formation autour des données produits aux utilisateurs digitaux (sens, usages, outil)
  • Participer au comité de la donnée centrale animé par le Group Data Manager
  • Organiser le comité local sur la donnée au sein de son entité
Manager les webmasters en charge de la contribution des contenus de la plateforme
  • Superviser les prestataires externes en charge de la contribution des contenus e-commerce et éditoriaux sur la plateforme
  • Respecter les échéances de lancement suivant le calendrier fourni par l’équipe de production des contenus
  • Veiller à une collaboration nourrie, harmonieuse, régulière et solidaire vis-à-vis de l’équipe de production des contenus
  • Superviser le dispositif de mesure de la performance (définition des KPIs, tableaux de bord) de la webcontribution
  • S’assurer de la bonne adéquation entre la charge de travail et le nombre de ressources et proposer à son N+1 des aménagements si nécessaire
Votre expertise Votre expertise
  • Titulaire d’un diplôme Bac+5 de type ingénieur ou école de commerce, vous justifiez de 6 ans minimum d’expérience réussie en data management et gestion de base produits
  • Vous avez une connaissance approfondie d’outils PIM / MDM, ainsi qu’en systèmes d’information et analyse des données : modélisation, bases de données, flux / interfaces, règles de gestion
  • Vous avez idéalement une expérience en PIM E-commerce
  •  Vous managez des équipes depuis au moins 3 ans : accompagnement du changement, aptitude à fédérer autour d’un projet
  • Vous parlez impérativement anglais couramment, environnement international oblige
  • Vous êtes rigoureux et avez l’esprit d’analyse et de synthèse
  • Vous communiquez avec aisance sur l’avancée de ses projets, et êtes pédagogue
Votre motivation Votre motivation
Poste basé à Paris 8. Vous avez envie de rejoindre une Maison iconique du luxe à la française, qui marie habilement tradition et innovation, et dont les maitres mots sont l’exigence, l’authenticité, l’élégance, la sobriété, autant que la fantaisie et l’audace ? Vous avez envie de participer à des projets motivants ? Postulez !
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2771-93&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook