ANNONCES

Vue d'ensemble

Chef de projet marketing digital (H/F)

Rueil-Malmaison

Unlimited
Le poste Le poste
Nous recrutons pour notre client, LeasePlan, un des leaders mondiaux de la gestion de flotte automobile et de la mobilité conducteur, présent dans plus de 30 pays, un(e) Chef de Projet Marketing Digital. Sous la responsabilité du Digital Marketing Manager, au sein de la Direction Commerciale et Marketing France, vous participez activement à la transformation digitale de l’entreprise et à sa croissance. A ce titre, vous conduisez et assurez le suivi opérationnel des projets de Marketing Digital dans le respect de la stratégie globale du groupe LeasePlan.  
Votre mission Votre mission
Vos principales missions :
  • Définir et mettre en place le programme de lead nurturing, inbound marketing et rétention clients (e-mailings et marketing automotion) : création des parcours, des messages (html, contenu),  ciblage, suivi et paramétrage des scenarii, A/B testing, recommandations & optimisations,….
  • Coordonner la mise en place des campagnes marketing et assurer le déploiement du dispositif d’acquisition digitale (SEA, affiliation, retargeting,…)
  • Mettre en place les KPIs et outils de suivi de la performance pour mesurer l'efficacité des campagnes au travers des reportings et l’analyse de la rentabilité des actions
  • Analyser et optimiser les parcours clients (recommandations)
  • Animer et optimiser les sites internet existants, en particulier le portail B2B dédié au Small Business (e-merchandising)
  • Piloter le déploiement des projets digitaux en relation avec la direction digitale de LeasePlan Corporation (ex : nouveau portail, nouvelles fonctionnalités, optimisation des parcours clients, etc…)
  • Réaliser une veille permanente sur le marché et partager les bonnes pratiques
  • Etre force de proposition sur les nouvelles tendances pour développer des stratégies, des offres et des concepts innovants de nature à soutenir la transformation digital
Votre expertise Votre expertise
  • De formation supérieure niveau Bac+4/+5 Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, vous avez une spécialisation dans le digital et le marketing relationnel
  • Vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience en Marketing Digital (lead generation, acquisition, CRM/PRM,…), acquis en agence, chez l'annonceur ou chez un pure-player
  • Vous maitrisez les outils suivants : Salesforce, Pardot ou similaire / Google Analytics / Google Tag Manager
  • Vous avez à la fois une expertise BtoB et une sensibilité BtoC en ventes directes et indirectes
  • Vous avez une forte culture du Marketing Digital orientée data, business et ROI, et êtes à l’aise avec les chiffres et les problématiques de bases de données
  • Vous avez de bonnes notions des langages web (HTML, JS, PHP) et de l’utilisation d’outils CMS
  • Vous avez un bon niveau d’anglais, langue d’échange avec la Direction Digitale de LeasePlan Corporation, basée à Amsterdam
  • Vous avez un tempérament autonome, enjoué et créatif, et une forte capacité à communiquer avec une diversité d’interlocuteurs internes et externes à tous les niveaux de l’organisation
  • Un intérêt pour les secteurs de l’automobile, du B2B, des services, et/ou du financement sont un plus.
Votre motivation Votre motivation
Vous êtes motivé par la perspective d’accompagner dans sa transformation digitale un acteur de 1er plan sur son secteur ? Rejoindre une entreprise à dimension internationale qui place le bien-être au travail dans ses priorités ? N’attendez pas, postulez !
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2631-43&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook