ANNONCES

Vue d'ensemble

Chef de Projet e-Retail H/F en quête d’une marque forte et emblématique !

Paris 02

Unlimited
Le poste Le poste
Kenzo Parfums, marque emblématique dans le monde des Parfums et Cosmétiques, crée des parfums depuis plus de 20 ans avec un regard poétique et décalé sur le monde. Pour accompagner le développement de ses équipes, nous recrutons un Chef de Projet e-Retail H/F.
Votre mission Votre mission
Vous rejoignez l’équipe digitale de Kenzo Parfums. Directement rattaché(e) au Directeur du Digital, vous prenez en charge le développement des e-retailers internationaux et la mise en place opérationnelle des partenariats dans un objectif de croissance forte des ventes :
  • vous définissez la stratégie e-retail internationale et accompagnez les pays dans sa mise en place (branding, lancements produits, trade,…)
  • vous soutenez et « vendez » la stratégie et les projets e-retail en interne (au commerce en particulier : vous assurez un rôle de conseil et de support, vous évangélisez les filiales / pays dans le développement de leur activité e-retail)
  • vous gérez la dimension opérationnelle des projets e-retail et la relation avec les pays
  • vous identifiez les e-retailers internationaux susceptibles d’être partenaires de la marque, les évaluez (études exploratoires diverses, benchmarks, SWOT….) et faites vos recommandations
  • vous définissez la roadmap e-retail annuelle et les guidelines internationales stratégiques et opérationnelles, et suivez le respect de celles-ci (mise à jour du catalogue produits,…)
  • vous prenez en charge la réalisation des opérations et supports digitaux de communication e-retail pour les pays (animations, opérations spéciales, création de contenus, pages dédiées, e-mailings, habillages de la home page,…)
  • vous mettez à jour les kits e-retail à destination des pays
  • vous analysez les plans d’animations e-retail des pays et être force de proposition / recommandations
  • vous construisez des outils / dashboards de suivi des performances des partenariats mise en place (performance des opérations, suivi des mises à jour du catalogue produits,…)
  • vous réalisez les reportings de l’activité
  • vous êtes garant de votre budget
  • vous contribuez à la définition de la roadmap annuelle globale
Votre expertise Votre expertise
  • Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (bac + 4/5), vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience réussie sur un poste similaire (e-merchandising / gestion et mise en place de partenariats) dans les secteurs de la cosmétique, du luxe ou du retail
  • Vous maitrisez les techniques d’e-merchandising, les problématiques e-Commerce/e-Retail, et la chaîne de production de contenus
  • Vous êtes ‘digital native’, polyvalent et impliqué
  • Vous parlez impérativement anglais couramment pour ce poste à forte dimension internationale.
Poste basé à Paris 02.
Votre motivation Votre motivation
Vous avez envie de rejoindre une marque emblématique de son secteur ? Vous aimez les challenges, et souhaitez monter en compétences au sein d’une équipe à taille humaine ? Vous appréciez travailler dans un environnement international ? Pour être partie prenante de la ‘Kenzo story’, envoyez-nous votre candidature sous la référence IF1801-KEN-CPER à l’adresse suivante : recrutement@aravati.fr  
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook