ANNONCES

Vue d'ensemble

Chef de projet e-commerce et UX (H/F)

Paris - 16

Unlimited
Le poste Le poste
Rattaché au responsable e-commerce, nous recherchons un Chef de projet digital e-commerce et UX, 3 à 5 ans d'expérience minimum, avec une forte expérience en gestion de projet et une première expérience dans le E-commerce. Le web représente un fort enjeu stratégique pour la société (30% du CA à ce jour) et le principal levier de croissance.   Vous aurez comme principale mission la gestion et le développement de nos sites e-commerce France, Allemagne et Belgique d’un point de vue UX et technico-fonctionnel. En parallèle, vous serez amené à travailler sur des projets de CRM en lien avec nos équipes IT et Marketing Print. Véritable couteau suisse, vous êtes capable de gérer plusieurs projets à la fois, et êtes reconnu pour votre grande flexibilité.    
Votre mission Votre mission
Gestion de projet : vous êtes le chef d’orchestre de tous les développements du site (gestion de projet, résolution de bugs, implémentation évolutions ergo et design, e-merchandising…)  
  • Point de contact prioritaire de notre prestataire intégrateur/dév, vous êtes l’interface quotidienne avec les équipes internes (Service Client, Marketing print, Direction retail, IT) et les différents prestataires.
  • Reco et pilotage des évolutions fonctionnelles et techniques :
    • Prise de brief et analyse des besoins.
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles.
    • Contrôle de la qualité des livrables et du planning projet.
    • Suivi de la production
    • Déploiement des projets sur notre site allemand
    • Suivi de la performance des projets (Analytics)
    UX et évolutions design
  • Reco et suivi des évolutions ergo et design du site en lien avec agence externe pour nos sites France et Allemagne
  • Reco, mise en place et analyse des A/B tests on-site
    CRM
  • Optimisation implémentation outil CRM en lien avec le presta et les équipes IT
  • Mise en place, analyse et optimisation de scénarii CRM (en lien avec les équipes Recrutement & Fidélisation papier) : accueil de nouveaux clients, réactivation clients non-ouvreurs, tests A/B....
  Analytics et trafic 
  • Implémentation tags partenaires via Tag Commander
  • Optimisation continue de nos plans de marquage Analytics
  • Suivi des KPI de trafic et de conversion global site
Votre expertise Votre expertise
Compétences / profil
  • Vous avez une excellente culture du digital et des problématiques e-commerce, et dans l’idéal VAD
  • Vous êtes fiable, rigoureux (se), curieux et diplomate
  • La connaissance des outils Tag Commander et GA est souhaitée
  • La connaissance de l’outil de CRM Actito est un plus
  • La maîtrise de l’Allemand est un plus
Niveau bac +4/+ 5 Université, Ecole de commerce ou d’ingénieur Profil Technique avec une sensibilité Marketing Disponibilité : dès que possible Salaire à définir selon profil
Votre motivation Votre motivation
Rejoignez-nous !!
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2501-23&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook