ANNONCES

Vue d'ensemble

Chef de Projet CRM (H/F)

Paris 10

Unlimited
Le poste Le poste
Prenez la main et inventez des stratégies d’engagement créatives et innovantes ! Nous recrutons pour notre client, un pure player leader de son secteur, un(e) Chef de Projet CRM. Notre client, un des pure player les plus dynamiques du marché 27,6 millions de visiteurs uniques/mois, 7 milliards de pages vues par mois, 4ème site en temps passé en France,… Avec ça, notre client est un des pure players les plus dynamiques du marché ! Vous vous demandez de qui il s’agit ? Chut, c’est un secret ! Ce qu’on peut vous dire, c’est que c’est une entreprise où il faut bon travailler, primée au Palmarès Best Workplaces France selon le classement établi par l’institut Great Place to Work !
Votre mission Votre mission
Rattaché(e) à la Responsable du pôle Marketing Client Multicanal, vous contribuez activement à construire le programme d’engagement (CRM) du site dans une approche résolument « customer oriented ». Vous prenez la main de façon proactive sur la contact strategy avec une casquette à la fois stratégique et opérationnelle :
  • Vous participez à la réflexion stratégique autour de l’engagement des clients et utilisateurs BtoC et BtoB : enrichissement et optimisation de la stratégie de contacts, conception et gestion opérationnelle du calendrier d’animation et programmes de ‘marketing automation’ basés sur le cycle de vie utilisateur (engagement, rétention, activation, réactivation, cross-sell,…)
  • Vous gérez opérationnellement les campagnes (e-mailings, sms, puhs notifications,…) dans Adobe Campaign Standard (ACS) : création, paramétrage des workflows, routage, analyse et recommandations
  • Vous contribuez au développement de la connaissance des utilisateurs via des analyses
  • Vous assurez un réel rôle de conseil auprès des différents départements internes : réception des expressions de besoins et co-construction avec eux de la réponse CRM la plus adaptée pour répondre à leurs objectifs.
  • Vous êtes garant de la cohérence des messages sortant adressés aux utilisateurs, en synergie avec l'ensemble des équipes internes (web/marketing, mobile, IT,…)
  • Vous participez activement à des projets transverses et d’envergure
  • Vous nourrissez votre réflexion et vos propositions par une veille concurrentielle active.
Votre expertise Votre expertise
  • Vous justifiez d’une expérience de 3 à 4 ans sur un poste similaire (campaign management, gestion d’opérations, dispositifs ou programmes CRM, réflexion et optimisation de stratégies de contacts multicanales sur des problématiques d’activation, cross-sell, rétention, réactivation,…)
  • Vous maitrisez impérativement Adobe Campaign, et idéalement Adobe Campaign Standard (ACS), et avez déjà mis en place et géré des dispositifs d’AB testing
  • Vous avez géré des campagnes CRM sur de gros volumes d’envoi
  • Vous avez idéalement aussi une expérience dans la gestion de campagnes CRM non seulement BtoC mais aussi BtoB
  • Vous êtes curieux/se, autonome, proactif(ve), savez prendre de la hauteur, être force de proposition et avez envie de monter en compétences
Votre motivation Votre motivation
Si vous avez envie de rejoindre un pure player dynamique où il fait bon vivre et où on a l’opportunité d’exprimer son talent et de monter en compétences, ce poste est pour vous ! Envoyez-nous votre candidature.
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à http://aravati.t4sportal.com//fr/apply?job=2887&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook