Consultant SEA (H/F)

Descriptif

Le Consultant SEA (référencement payant, en anglais « Search Engine Advertising »), aussi appelé Consultant en référencement payant a pour mission la mise en œuvre, du suivi et de l’optimisation de campagnes de création de trafic sur le(s) site(s)web. Travaillant au sein d’une agence web ou spécialisée dans le webmarketing, ce dernier est chargé de la gestion relationnelle et opérationnelle de clients stratégiques (PME, Grands Groupes).
Rattaché au service marketing, le Chef de Projet SEA travaille sur l’achat de mots-clés permettant l’accroissement de la visibilité de l’entreprise. Il intervient en complémentarité des autres leviers, comme le SEO (référencement naturel, en anglais « Search Engine Optimization »).

Les autres intitulés de ce poste

Responsable SEM, SEM manager, Responsable SEA, Consultant SEA, Expert en search marketing, Chargé de SEA, Chargé de référencement payant, Chef de projet SEA, Account manager SEA, Expert SEA, Directeur SEA

Principales missions

En sa qualité d’expert, ses missions sont les suivantes :

  • La réalisation d’un audit de référencement
  • L’optimisation de la structure du site
  • L’élaboration d’une stratégie de référencement
  • La mise en place d’une stratégie d’achat
  • La gestion et le suivi des indicateurs de performance
  • L’optimisation régulière des campagnes
  • La mise en place d’une veille technologique et concurrentielle
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
  • Être autonome et polyvalent
  • Avoir des compétences en gestion de projet
  • Être doté de connaissances en marketing/webmarketing, techniques et éditoriales
  • Être doté d’une forte connaissance des moteurs de recherche et des outils web
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +3/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en E-marketing/E-publicité, en informatique, action commerciale
  • Une auto-formation est nécessaire pour ce poste, pour suivre les évolutions du référencement payant
  • Des capacités d’analyse, de production et de retranscription des chiffres sont attendues

Le Consultant SEA peut évoluer vers des postes de Responsable marketing digital, acquisition ou affiliation et partenariats. Le Consultant peut évoluer vers des postes d’expertise ou d’encadrement lorsqu’il souhaite être indépendant.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 40-45 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 45-65 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 65-75 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 75-95 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste